Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les fonds actions accumulent les encours, le reste du marché déçoit
information fournie par Agefi Asset Management  28/12/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) - La collecte des fonds actions n'en fini plus de grimper sur cette fin d'année. Depuis début novembre, les investisseurs empilent les parts dans ces véhicules, pour atteindre aujourd'hui plus de 185 milliards de dollars nets en sept semaines.

Du 10 au 16 décembre, les flux nets ressortent à 46 milliards de dollars sur les fonds actions, relève le " Flow Show " , le rapport sur les flux hebdomadaires de collecte de BofA Global Research. Les autres classes d'actifs auront été moins attractives aux yeux des investisseurs. Les fonds obligataires ont reçu un famélique 0,7 milliard, tandis que les fonds monétaires ont rendu 58,9 milliards, et les fonds or 0,6 milliard.

La collecte des fonds actions n'aura cependant pas profité à tout le monde. L'Europe et le Japon rendent respectivement 0,9 milliard et 0,7 milliard de dollars. Les fonds actions US sont les leaders de la semaine avec +29,4 milliards de dollars, leur cinquième plus importante collecte hebdomadaire. Ils ont profité de la vigueur de la tech (+4 milliards), des produits de consommation (+3,1 milliards), de la santé (+2,5 milliards) et des financières (+2,1 milliards). L'ensemble des styles de gestion sont dans le vert, avec la croissance à +11,1 milliards de dollars, la " value" à +4,8 milliards, les grandes capitalisations à +8,2 milliards, et les petites capitalisations à +7,8 milliards.

La collecte obligataire a, pour sa part, souffert du manque d'attractivité des titres souverains (-2,5 milliards de dollars) et du haut rendement (-1,4 milliard). Le reste de l'univers a connu des flux modestes : 0,9 milliard sur les titres investment grade, et +1,9 milliard sur les émergents.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 19/06/2025
    information fournie par Libertify 20.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Eutelsat, Safran , Seb , Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.06.2025 08:05 

    (Actualisé avec Sanofi et UniCredit) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi 20 ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand DAX affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 20.06.2025 08:05 

    Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse vendredi à l'ouverture, les investisseurs intégrant la nouvelle donne géopolitique au Proche-Orient. D'après les premières indications disponibles, le CAC 40 parisien pourrait gagner 0,61% à l'ouverture. ... Lire la suite

  • Le logo du groupe Eutelsat
    information fournie par Reuters 20.06.2025 08:00 

    L'Etat français va devenir le premier actionnaire du groupe de satellites Eutelsat ETL.PA en souscrivant à plus de la moitié d'une augmentation de capital de 1,35 milliard d'euros, a déclaré jeudi le ministère des Finances qui espère aider ainsi l'entreprise à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.